La myopie

La myopie
Définition et correction

Environ 25 % des français sont concernés par cette déformation de l’œil qui empêche de voir correctement de loin. Les femmes sont deux fois plus nombreuses à souffrir de myopie que les hommes.


Qu'est-ce que la myopie ?

La myopie est un défaut de vision dû à un œil "trop long" : la distance entre la cornée et la rétine est trop importante. L'image se forme en avant de la rétine et le myope voit mal de loin mais bien de près.

Les signes révélateurs

Vous plissez les yeux pour voir de loin. Vous croisez vos amis dans la rue sans les reconnaître. Votre enfant écrit le nez collé à son cahier ou se rapproche de la télévision pour la regarder.

Comment corriger la myopie ?

La myopie se corrige grâce à des verres divergents, encore appelés concaves. Ils sont conçus pour éloigner l'image sur la rétine et restituer une bonne vision jusqu'à l'infini. Plus la myopie est importante, plus les verres sont épais sur les bords et lourds, ce qui est inesthétique, inconfortable et limite le choix des montures. Heureusement, les verres bénéficient aujourd'hui des dernières innovations technologiques, les rendant plus performants et plus agréables.

Solution verres

Afin d'en finir avec les verres trop épais et trop lourds, nous vous proposons des verres amincis, ultra-légers, qui valorisent votre regard et que vous aurez plaisir à porter.

Solution lentilles

La myopie se corrige aisément par le port des lentilles.

Bon à savoir : la myopie peut être héréditaire. En effet, un enfant dont les 2 parents ont besoin de lunettes a toutes les chances de devoir en porter à son tour.

La myopie

Pour plus de renseignements, contactez Optica à Louvres

Moyens de paiement

  • Espèces
  • Carte Bleue
  • Chèques bancaires
     
Share by: